Avec le Brexit, de nombreux agents de nationalité britannique et titulaires d’un concours de la Fonction publique en France se retrouvent dans l’incertitude la plus complète. La CFDT Fonctions Publiques est intervenue auprès du secrétaire d’état en charge des Fonctions Publiques, Olivier Dussopt.

La ministre a relancé le 23 octobre les discussions visant à reconnaître l’investissement de TOUS les agents dans les activités de formation, discussions ouvertes à la demande du Sgen-CFDT en mars 2018.

TELETRAVAIL

Le Sgen-CFDT s’est engagé pour favoriser l’égalité d’accès au télétravail de tous les agents et pour tous les établissements. Merci de participer à cette première enquête qui s’adresse aux personnels BIATSS !
Enquête à venir pour les enseignants, EC, chercheurs et doctorants contractuels.

A la lecture du rapport de l’ADBU sur les bibliothèques universitaires françaises, il est légitime de s’interroger sur le manque de postes en BU et ses conséquences sur les conditions de travail des personnels des bibliothèques.

Toutes les primes des agents de la filière Bibliothèques sont remplacées par le nouveau « Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel » (RIFSEEP). Le décret publié le 20 mai 2018 fixe les valeurs ci-dessous pour chacun des corps.

La CFDT se félicite du contenu du rapport qui est à la hauteur des enjeux identifiés depuis de nombreuses années. La CFDT demande que les éléments avancés se traduisent concrètement par la mise en place de dispositifs au bénéfice des agents ainsi qu’un travail équivalent pour les autres corps.

Le Sgen-CFDT, par la négociation, a obtenu du gouvernement le déblocage de 25 millions d’euros pour la rentrée 2018. Ces moyens supplémentaires sont à répartir entre les universités. Sur ces 25 millions, 6 millions serviront à reconnaitre le travail supplémentaire des agents.