Le Sgen-CFDT regrette que le projet de loi adopté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale instaure un mode de répartition des augmentations de crédits reposant surtout sur la multiplication des appels à projets… Nous contestons la création des chaires de professeurs juniors et des CDI de mission.

Les résultats d’une enquête lancée en 2019 sur les conditions de travail des formatrices et formateurs intervenant dans les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (INSPÉ).

mardi 29 septembre

Enseignement supérieur et Recherche publique – Beaucoup de collègues exercent leurs fonction dans un cadre contractuel strictement borné dans le temps. Leurs travaux et leurs perspectives sont fortement perturbés par la crise sanitaire. Le Sgen-CFDT demande le prolongement de ces contrats.

La loi autorisait jusqu’ici la possibilité pour un agent de la fonction publique à temps complet de cumuler des activités accessoires avec son activité principale, sous réserve d’un accord de sa hiérarchie. Cette autorisation préalable serait supprimée par la LPPR.

Communiqué de presse n°1 du 17 janvier 2020

Conseil Supérieur de l’Éducation du 19 décembre : déclaration liminaire des représentants du Sgen-CFDT. Épreuves communes de Contrôle Continu (E3C), rénovation du livret scolaire, voie professionnelle…

jeudi 19 décembre

La ministre de l’enseignement supérieur et le ministre de l’éducation nationale ont annoncé que les concours enseignants et de conseillers principaux d’éducation seraient en fin de M2 à compter de la session 2022.

lundi 25 février

La dernière réunion de la CP-CNU a eu lieu le 22 novembre 2018. En voici un bilan. L’occasion pour le Sgen-CFDT de rappeler ses priorités et de préciser son ambition : renforcer sa place avec des élections au CNU dès septembre 2019.

Les élections au CTU du 6 décembre 2018 ont été marquées par une réduction de 4,02% du nombre d’inscrits et la présence de deux listes supplémentaires par rapport à 2014. Malgré une abstention en hausse de 1,65%, le Sgen-CFDT progresse et conforte sa représentativité chez les enseignants-chercheurs.

mardi 15 janvier