Les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018 vont permettre le renouvellement des Commission Administratives Paritaires Académiques (C.A.P.A). Nos valeurs, nos candidats….

mercredi 21 novembre

Avec le Brexit, de nombreux agents de nationalité britannique et titulaires d’un concours de la Fonction publique en France se retrouvent dans l’incertitude la plus complète. La CFDT Fonctions Publiques est intervenue auprès du secrétaire d’état en charge des Fonctions Publiques, Olivier Dussopt.

La ministre a relancé le 23 octobre les discussions visant à reconnaître l’investissement de TOUS les agents dans les activités de formation, discussions ouvertes à la demande du Sgen-CFDT en mars 2018.

TELETRAVAIL

Le Sgen-CFDT s’est engagé pour favoriser l’égalité d’accès au télétravail de tous les agents et pour tous les établissements. Merci de participer à cette première enquête qui s’adresse aux personnels BIATSS !
Enquête à venir pour les enseignants, EC, chercheurs et doctorants contractuels.

Le premier bilan de Parcoursup est plutôt encourageant, en particulier pour la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur, mais la réforme génère du travail supplémentaire qui doit être reconnu et des évolutions restent indispensables.

Depuis l’annonce des premiers résultats le 22 mai, Parcoursup a suscité beaucoup d’interrogations, de stress mais aussi de débats. Pour le Sgen-CFDT, si le dispositif est certes perfectible, il témoigne surtout de problèmes structurels plus vastes auxquels il est urgent de s’attaquer.