La ministre a relancé le 23 octobre les discussions visant à reconnaître l’investissement de TOUS les agents dans les activités de formation, discussions ouvertes à la demande du Sgen-CFDT en mars 2018.

TELETRAVAIL

Le Sgen-CFDT s’est engagé pour favoriser l’égalité d’accès au télétravail de tous les agents et pour tous les établissements. Merci de participer à cette première enquête qui s’adresse aux personnels BIATSS !
Enquête à venir pour les enseignants, EC, chercheurs et doctorants contractuels.

Le premier bilan de Parcoursup est plutôt encourageant, en particulier pour la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur, mais la réforme génère du travail supplémentaire qui doit être reconnu et des évolutions restent indispensables.

Depuis l’annonce des premiers résultats le 22 mai, Parcoursup a suscité beaucoup d’interrogations, de stress mais aussi de débats. Pour le Sgen-CFDT, si le dispositif est certes perfectible, il témoigne surtout de problèmes structurels plus vastes auxquels il est urgent de s’attaquer.

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT à la CAPN du 12 juin 2018 : nos revendications pour les personnels.

Le référé de la Cour des comptes du 12 mars 2018 sur la contribution des ÉSPÉ à la formation des enseignants et la réponse des deux ministres de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur datée du 22 mai ont été rendus public mardi 5 juin.

Dès le début de la concertation sur la réforme de l’accès au premier cycle qui a donné naissance à la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants), le Sgen-CFDT a énoncé des revendications pour les personnels investis dans la mise en œuvre de la réforme. Où en sommes-nous ?