Pour la dernière fois, la CAPN des conservateurs s’est réunie, le 19 novembre 2020, pour traiter l’étude des tableaux d’avancement. Vos élus Sgen-CFDT ont assuré leur rôle et défendu les dossiers.

mardi 24 novembre

Sans surprise, c’est l’incertitude de la précarité qui ressort comme principale spécificité des réponses des personnes en CDD. Parmi les personnes en CDI, c’est le sentiment que leur évolution est plus bloquée encore que pour les titulaires qui domine.

vendredi 20 novembre

Les personnels ingénieurs, techniciens et des bibliothèques apprécient un cadre relationnel généralement bon, et bénéficient en majorité d’autonomie et d’une certaine reconnaissance informelle. En revanche, leur carrière est souvent trop lente à progresser et le suivi par les services RH insuffisant

dimanche 15 novembre

Si la liste des personnes considérées « vulnérables » est de nouveau celle de mai dernier, les démarches pour un ASA sont alourdies du côté de l’administration comme de l’agent. De plus, la situation des personnels vivant avec un proche vulnérable est ignorée.

samedi 14 novembre

Un certain nombre de nos propositions ont été entendues, comme la réécriture de l’amendement sur les libertés académiques, mais cela reste très insuffisant. La loi ne répond pas aux principales attentes de la communauté scientifique pourtant exprimées unanimement.

samedi 14 novembre

Le Sgen-CFDT émet les plus grandes réserves quant au cahier des charges d’un nouveau parcours de licence (PPPE) présenté en octobre dernier par trois directions (DGESIP, DGESCO et DGRH) dans le cadre d’une réunion multilatérale.

vendredi 13 novembre

Un nouveau décret arrive tardivement mais remet un cadre enfin clair sur la situation de nombreux personnels. Nous regrettons que la situation des personnels vivant avec un proche vulnérable soit totalement absente des directives.

jeudi 12 novembre
CONTRACTUELS

Le Sgen-CFDT a mené un travail de fond sur la précarité et les conditions d’emploi des contractuels sur notre site. En votant aux CCPANT (élections à l’UGA du 30/11 au 3/12/2020) et en rejoignant le Sgen-CFDT, vous pouvez soutenir ce travail !

mardi 10 novembre
AGIR POUR TOUS

Du 30 novembre au 3 décembre ont lieu les élections de vos représentant.e.s à l’Université Grenoble Alpes. Votez pour les listes Sgen-CFDT « s’engager pour chacun.e, agir pour tou.te.s. »

mardi 10 novembre