À partir du tableau de l’évolution de notre système éducatif depuis la démocratisation de l’enseignement, Vincent Troger présente trois manières d’envisager la place du baccalauréat dans le parcours d’études et de formation des jeunes générations.

lundi 8 juillet

Communiqué de presse commun du Sgen-CFDT, de la Fage et de la Fep-CFDT du 4 juillet 2019

jeudi 4 juillet

Le 7 juin 2019, s’est réunie vos élus pour la CAPN des Bibliothécaires Assistant.e.s Spécialisé.e.s. Cette instance était présidée par Mme Nadine COLLINEAU, sous-directrice de la gestion des carrières à la DGRH C2.

mardi 25 juin

Le Sgen-CFDT est particulièrement choqué par l’amendement gouvernemental déposé inopinément dans le cadre du projet de loi de transformation de la Fonction publique en vue de modifier la composition et le fonctionnement du CNESER disciplinaire, adopté par le Sénat le 20 juin au soir.

lundi 24 juin

Les scrutins pour le CNESER ont eu lieu récemment, malheureusement avec une faible participation générale. La CFDT confirme son positionnement de première organisation, représentatif de toutes les catégories de personnel, progressant en nombre de voix quasiment dans tous les collèges au national.

mercredi 19 juin

La première réunion du Comité technique des personnels enseignants de statut universitaire (CTU) s’est tenue le 17 juin 2019. Dans une intervention liminaire, le Sgen-CFDT a souhaité répondre aux attaques récentes à l’encontre du statut des enseignants-chercheurs (EC).

mercredi 19 juin

À la veille des votes des comités et conseils sur le projet, la CFDT fait le point sur les textes qui seront proposés aux votes.

jeudi 13 juin

Un amendement déposé dans le cadre du projet de loi de transformation de la Fonction publique et les conclusions du colloque de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) relancent les attaques contre la procédure nationale de qualification aux fonctions d’enseignants-chercheurs.

mardi 11 juin

Dans le cadre la Loi de Programmation Pluriannuelle pour la Recherche, le Sgen-CFDT souhaite qu’une attention particulière soit portée à la situation des enseignants-chercheurs dont la diversité des missions n’est pas reconnue dans la progression de carrière.

vendredi 31 mai