C’est ce lundi 8 avril 2024 que les représentants des personnels des organisations représentatives et les ministres ont signé à la majorité l’accord ministériel relatif à la protection sociale complémentaire en santé et en prévoyance.

vendredi 19 avril

La délégation CFDT au CNESER du 16 avril est intervenue, dans sa déclaration liminaire, sur les questions budgétaire, sur la mise en œuvre des réformes annoncées le 7 décembre par le président de la république, et sur la formation initiale des enseignants.

vendredi 19 avril

Elles et ils vous représentent dans les conseils de l’UGA pour promouvoir une approche de critique constructive des politiques mises en œuvre.

jeudi 18 avril

Listes présentées par le Sgen-CFDT et Sup’recherche UNSA pour l´Université Grenoble Alpes

mercredi 3 avril

En 2023, les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et la Recherche ont présenté des hypothèses de réforme de la formation initiale des enseignants centrées sur le déplacement du concours en L3. Le dialogue social initialement annoncé pour janvier n’a pas eu lieu.

lundi 25 mars

Le 18 mars dernier, le ministère a réuni les organisations syndicales représentatives afin de les informer sur la signature de l’accord et la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire pour les agents et agentes de nos ministères.

CROUS Diderot

Des mesures bienvenues mais qui ne suffisent pas à garantir le bon fonctionnement des CROUS

lundi 25 mars

Pour bien comprendre les enjeux de ces élections, la CFDT organise 4 webinaires en direction de ses adhérent.e.s. N’oublions pas que : l’inclusion, l’attractivité, l’évaluation des établissements sont issues de directives européennes. Alors votons !

lundi 25 mars

INSPE : Vœu intersyndical sur la réforme de la formation initiale des enseignants de la FSU, la CFDT, la CGT, et le Snalc adopté par le CSAMEN du 13 mars 2024 avec 9 voix pour, 4 abstentions et 2 ne prenant pas part au vote.