Dès le début de la concertation sur la réforme de l’accès au premier cycle qui a donné naissance à la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants), le Sgen-CFDT a énoncé des revendications pour les personnels investis dans la mise en œuvre de la réforme. Où en sommes-nous ?

Arrêtés « Licence » et « Cadre national des formations » : contrat de réussite étudiante, ingénierie des formations, évolution des dispositifs d’évaluation, professionnalisation… à l’issue de 4 groupes de travail, les évolutions proposées pour tenir compte de la loi ORE et de ses objectifs.

Le Rifseep a été largement bénéfique pour les agents, mais a conduit à la suppression de la Prime de fonctions informatiques. Au CNRS, le Sgen-CFDT Recherche EPST a obtenu une compensation par la négociation.

mercredi 16 mai

Le protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations dans les organismes de recherche prévoit que tous les agents puissent effectuer leur carrière sur deux grades au moins. Au CNRS, le Sgen-CFDT agit pour que cela soit effectif pour les chargés de recherche !

mercredi 16 mai

Nos revendications pour la qualité de vie au travail des personnels, pour une réelle collégialité et une subsidiarité permettant la proximité.

mardi 15 mai

Le Sgen-CFDT partage avec les personnels et étudiants sa consternation face aux nouvelles altercations violentes autour des bâtiments bloqués. Ni les blocages, ni les charges de police ne sont compatibles avec le droit de chacun à travailler et étudier en sécurité sur le campus.

mardi 15 mai

Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) du 15 mai 2018.

mardi 15 mai

La CFDT Fonctions Publiques appelle à la mobilisation de l’ensemble des personnels le 22 mai prochain. A Grenoble, rendez-vous à 10h place de la Gare.

dimanche 13 mai

Le CNRS informe en ce moment ses personnels de la mise en application de la journée de carence, qui vaut pout tous les agents de la fonction publique. L’occasion pour la CFDT de rappeler le caractère tant injuste qu’inefficace d’une telle mesure.

vendredi 4 mai