Lors du comité technique ministériel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CTMESR) du 13 mai 2019, l’ensemble des organisations syndicales a voté contre le projet d’arrêté portant fixation des plafonds de prise en charge du Compte personnel de formation (CPF).

vendredi 17 mai

Les annonces présidentielles au révélateur du Pacte du pouvoir de vivre

lundi 6 mai

Le 26 mai prochain, les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs députés européens : un scrutin essentiel à l’heure où l’Europe est à la croisée des chemins.

lundi 6 mai

Les représentants du personnel se sont prononcés à l’unanimité contre le nouveau régime indemnitaire Rifseep proposé par l’université.

lundi 29 avril

Le 9 mai, toutes et tous dans l’action pour la défense d’un service public de qualité.

samedi 27 avril

Communiqué de presse national n° 6 du 26 avril 2019.

samedi 27 avril

Message de l’ensemble des syndicats de Grenoble-INP

mardi 16 avril

Dans le cadre de la concertation sur la reconnaissance de la mission d’enseignement des personnels, le ministère a élaboré de nouvelles propositions : la création d’un congé pour projet pédagogique et d’une prime de reconnaissance de l’investissement pédagogique. Plusieurs points restent en suspens.

jeudi 4 avril

Le passage du projet de loi de transformation de la Fonction publique devant les instances consultatives de la Fonction publique s’est achevé, vendredi 15 mars 2019.

mercredi 20 mars