La CFDT a signé le plan PPCR qui prévoit entre autres que tout agent puisse avoir une carrière sur deux grades au moins. Pour les chargés de recherche bloqués en dernier échelon, il est donc essentiel de candidater pour bénéficier de cette mesure !

mardi 2 octobre

Intervention du Sgen-CFDT Recherche EPST au Conseil d’Administration du CNRS du 21 juin 2018

dimanche 5 août

Lors de la séance du 4 juillet 2018 du CRHSCT, l’ensemble des représentants syndicaux ont lu une déclaration avant de quitter la séance, afin de marquer notre constat du non respect du fonctionnement de cette instance.

Le protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations dans les organismes de recherche prévoit que tous les agents puissent effectuer leur carrière sur deux grades au moins. Au CNRS, le Sgen-CFDT agit pour que cela soit effectif pour les chargés de recherche !

mercredi 16 mai

Le SGEN-CFDT se mobilise pour que tous les personnels aient effectivement une carrière sur deux grades comme le prévoit l’accord PPCR. Nous incitons donc tous les MCF et CR éligibles à la hors-classe, et en particulier ceux qui sont proches de la retraite, à candidater.

Le protocole « Parcours professionnels, carrières, rémunérations » (PPCR) se traduit par des mesures de revalorisation indiciaire et de réorganisation des carrières de tous les agents. Le Sgen-CFDT a été signataire et moteur de ces importantes négociations, avec des avancées concrètes à la clé !

vendredi 15 décembre

Un rapport d’information a été produit pour le Sénateur Michel BERSON au nom de la commission des finances, portant sur l’Agence nationale de la recherche (ANR) et le financement de la recherche sur projets. Lecture et analyse du Sgen-CFDT.

Une déclaration du Sgen-CFDT au CNESER du 18 septembre 2017. Par Christine Barralis, Stéphanie Benoist et Vincent Poirriez.