Le Sgen-CFDT propose une prime individuelle liée au dossier de suivi de carrière qui prenne en compte l’ensemble des activités des agents.

Grâce au Sgen-CFDT, la prime « socle » des enseignants-chercheurs et des chercheurs va augmenter très fortement jusqu’en 2027. D’autre part, nous revendiquons une véritable reconnaissance de l’investissement au services du collectif.

Le SGEN-CFDT a participé au groupe de travail qui a examiné le cahier des charges de cet appel, où nous avons porté des propositions en particulier pour que cet appel à projet soit plus inclusif.

Le Sgen-CFDT émet les plus grandes réserves quant au cahier des charges d’un nouveau parcours de licence (PPPE) présenté en octobre dernier par trois directions (DGESIP, DGESCO et DGRH) dans le cadre d’une réunion multilatérale.

vendredi 13 novembre

Outre le calendrier 2020-2021, nous vous proposons un retour des sessions CNU 2020 par les élu.es Sgen-CFDT sur les positions relatives à la LPR, l’avancement de grade, la PEDR et le suivi de carrière.

samedi 24 octobre

Avec la loi de programmation pour la recherche (LPR), le ministère propose aux organisations syndicales un avant-projet de protocole d’accord visant à revaloriser la rémunération et la carrière des personnels de l’ESR sur la durée de la programmation (2021-2030).

Le Sgen-CFDT regrette que le projet de loi adopté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale instaure un mode de répartition des augmentations de crédits reposant surtout sur la multiplication des appels à projets… Nous contestons la création des chaires de professeurs juniors et des CDI de mission.

Les résultats d’une enquête lancée en 2019 sur les conditions de travail des formatrices et formateurs intervenant dans les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (INSPÉ).

mardi 29 septembre

Enseignement supérieur et Recherche publique – Beaucoup de collègues exercent leurs fonction dans un cadre contractuel strictement borné dans le temps. Leurs travaux et leurs perspectives sont fortement perturbés par la crise sanitaire. Le Sgen-CFDT demande le prolongement de ces contrats.