Le Sgen-CFDT revendique auprès de nos établissements que le nombre d’étudiants-tuteurs soit augmenté, dans le double objectif de soulager les personnels et les étudiants les plus en difficulté.

dimanche 29 novembre 2020

Le Sgen-CFDT a interpellé la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour demander une reprise partielle en présentiel pour les étudiants dès le début du second semestre, avec une jauge de présentiel décidée par territoire. Les personnels doivent être associés aux décisions.

samedi 28 novembre 2020

La mise en œuvre et le versement de la prime Covid dans les établissements de l’ESR a été hétérogène et chaotique. Parce que nombre d’agents ont eu le sentiment d’être oubliés voire écartés elle est un ferment de discorde. Le Sgen-CFDT invite les agents qui se sentent lésés à déposer un recours…

vendredi 27 novembre 2020

Pour la dernière fois, la CAPN des conservateurs s’est réunie, le 19 novembre 2020, pour traiter l’étude des tableaux d’avancement. Vos élus Sgen-CFDT ont assuré leur rôle et défendu les dossiers.

mardi 24 novembre 2020

Sans surprise, c’est l’incertitude de la précarité qui ressort comme principale spécificité des réponses des personnes en CDD. Parmi les personnes en CDI, c’est le sentiment que leur évolution est plus bloquée encore que pour les titulaires qui domine.

vendredi 20 novembre 2020

Les personnels ingénieurs, techniciens et des bibliothèques apprécient un cadre relationnel généralement bon, et bénéficient en majorité d’autonomie et d’une certaine reconnaissance informelle. En revanche, leur carrière est souvent trop lente à progresser et le suivi par les services RH insuffisant

dimanche 15 novembre 2020

Si la liste des personnes considérées « vulnérables » est de nouveau celle de mai dernier, les démarches pour un ASA sont alourdies du côté de l’administration comme de l’agent. De plus, la situation des personnels vivant avec un proche vulnérable est ignorée.

samedi 14 novembre 2020

Un certain nombre de nos propositions ont été entendues, comme la réécriture de l’amendement sur les libertés académiques, mais cela reste très insuffisant. La loi ne répond pas aux principales attentes de la communauté scientifique pourtant exprimées unanimement.

samedi 14 novembre 2020

Le Sgen-CFDT émet les plus grandes réserves quant au cahier des charges d’un nouveau parcours de licence (PPPE) présenté en octobre dernier par trois directions (DGESIP, DGESCO et DGRH) dans le cadre d’une réunion multilatérale.

vendredi 13 novembre 2020