Mise en œuvre de la réforme du 1er cycle universitaire : pour le Sgen-CFDT la prise en compte des effets de la réforme sur le travail des personnels et la meilleure reconnaissance de la mission pédagogique sont des enjeux essentiels.

L’action du Sgen-CFDT a permis une nette amélioration du décret, dont la suppression de la clause d’annulation des demandes pour les élèves hors-délai. Il faut maintenant des moyens pour les établissements.

Le Sgen-CFDT demande des clarification sur les modalités de calcul des capacités d’accueil et les mesures catégorielles indispensables.

Mise en œuvre du Plan Étudiants : Le Sgen-CFDT et la La Fage écrivent à la Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation pour lui soumettre leurs questionnements et attirer son attention sur certains points de vigilance.

Le Sgen-CFDT et la FAGE proposent à la communauté universitaire de se mobiliser dans l’unité pour cette revendication. Car tous les jeunes ont droit à la même considération. Ils ont à nos yeux autant de valeur quelle que soit leur origine sociale.

Quelques échos du colloque organisé par le Sgen-CFDT le 25 janvier 2018 à Paris, dans les locaux de la CFDT, à partir d’éléments tweetés en direct pendant la journée, en attendant un compte-rendu plus complet.

Communiqué de presse n° 19 du 24 janvier 2018 : plusieurs scénarios qui devront être impérativement examinés dans le cadre d’un dialogue social de qualité, tant sur la place du lycée dans le parcours des élèves que sur les conditions de travail des personnels

Le Sgen-CFDT avait annoncé qu’il jugerait sur pièce le rapport Mathiot qui propose des changements sur l’organisation du bac et du lycée.