Le Sgen et votre demande d’avancement

Avancement des personnels ITA CNRS : évaluation des dossiers

Si vous avez demandé un avancement, votre dossier est en ce moment en cours d’évaluation au niveau de la délégation avant d’être envoyé à la CAP nationale. Le Sgen-CFDT Recherche-EPST dénonce de nombreuses carences de cette procédure, voir le communiqué du 24 juin 2014. Cependant, et parallèlement à la délégation régionale, les syndicats sont autorisés à consulter les dossiers afin de préparer le travail de la CAP nationale : détecter les carrières bloquées, valoriser la polyvalence d’un dossier, signaler un parcours atypique, un niveau de responsabilité… Les représentants du Sgen-CFDT peuvent vous renseigner sur les points critiques à mettre en avant dans votre dossier pour l’année prochaine, les erreurs à éviter, afin d’améliorer vos chances d’être promu. N’hésitez pas à les contacter via l’adresse sgen-dossiers-ita@listes.grenoble.cnrs.fr.

Notez aussi que la CAP nationale du CNRS sera renouvelée cette année, voyez la rubrique Élections.

Avancement des personnels BIATSS : aide à la préparation des dossiers

Pour les personnels BIATSS également, les militants du Sgen-CFDT proposent une aide à la préparation du dossier d’avancement basée sur leur expérience des CPE : valoriser la polyvalence d’un dossier, signaler un parcours atypique, un niveau de responsabilité… N’hésitez pas à nous écrire à sgen-dossiers-biatss-ujf@grenet.fr pour l’UJF, à l’adresse du syndicat pour les autres établissements. Les élections pour le renouvellement de la CPE de chacune des universités du site auront lieu début décembre : votez Sgen pour que nous puissions y défendre les principes de justice et d’équité.