Qui sommes nous ?

Le Sgen, pour vous

Le SGEN-CFDT Enseignement Supérieur et recherche de l’Académie de Grenoble syndique les personnels de toutes les catégories (ITA, ITRF, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs), contractuels et titulaires travaillant dans toutes les universités, EPST et CROUS de l’académie (voir une liste de contacts dans les établissements). C’est la garantie d’une vision cohérente et d’une défense des personnels sans antagonismes ni corporatisme.

Il fait partie de la fédération Sgen-CFDT, qui regroupe les syndicats CFDT de l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur, la Recherche publique, Jeunesse et Sports.

• C’est un syndicat général qui défend la laïcité, la démocratisation du système éducatif et qui lutte contre toutes formes d’exclusion. Il défend un syndicalisme de proposition et de négociation.
  • Il rassemble toutes les catégories de personnels en fonction, quels que soient leur corps, leur catégorie, leur statut : des plus précaires aux titulaires, sans corporatisme.

La CFDT, Confédération française démocratique du travail, est implantée dans tous les secteurs d’activité. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. Ses valeurs sont la solidarité, en particulier face à toutes les formes d’exclusion, l’émancipation de chacun ; la démocratie au travail, l’indépendance et l’autonomie du syndicalisme.