Élections professionnelles 2018: votez Sgen-CFDT !

Le Sgen-CFDT s’engage pour obtenir des avancées pour les personnels !

Les élections des représentant-e-s des personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche publique se déroulent jusqu’au 6 décembre. Tous les personnels votent, qu’ils soient titulaires ou contractuels. Consultez notre guide pratique.

Le Sgen-CFDT défend un projet ambitieux pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) permettant, d’une part, de réunir l’ensemble des formations post-bac et faisant, d’autre part, travailler conjointement tous les acteurs de la recherche, qu’elle soit portée par les établissements d’enseignement supérieur ou par les organismes de recherche.

Le Sgen-CFDT syndique tous les personnels de l’ESR : enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé. Il veille ainsi à l’équité de traitement entre les personnels et défend l’intérêt général : mobilité, rémunérations, conditions de travail…

Seule organisation syndicale a avoir soutenu de manière critique la restructuration du site grenoblois (création de la COMUE et de l’UGA) et à avoir déposé des listes indépendantes des équipes de direction pour les conseils centraux de l’UGA, de Grenoble INP et de la COMUE, nous avons obtenu des avancées pour tous les personnels.

Sur les sites de l’académie de Grenoble, le Sgen-CFDT a depuis longtemps une approche coordonnée et des propositions cohérentes entre tous les établissements. Le Sgen-CFDT s’inscrit dans une logique de dialogue social et de négociation, pour obtenir des résultats concrets.

Ses représentants ont participé aux groupes de concertation (GC) sur l’université intégrée (UI) tout en gardant un regard critique et en étant force de proposition. C’est dans ce même esprit combatif et constructif que nous participerons aux groupes de travail sur les contours des nouvelles grandes composantes de l’UI (dites CSPM).

Des personnels respectés

Le Sgen-CFDT revendique de :

  •  titulariser tous les personnels précaires sur fonctions pérennes avec ouverture et financement des postes nécessaires ;
  •  revaloriser les carrières, améliorer les taux de promotion et le dégel du point d’indice ;
  •  appliquer les accords sur la prévention des risques psychosociaux

Nos bilans et professions de foi

À l’UGA, à Grenoble INP, au CNRS, Inria, Inserm

Votez et faites voter pour une organisation qui obtient des résultats par la négociation

PPCR 

RIFSEEP

Télétravail

Contractuels

Crous

Reconnaissance des activités de formation