Maîtres de conférence et Chargés de recherche : aucun ne devrait plus partir en retraite sans avoir accédé à la hors-classe

Le SGEN-CFDT se mobilise pour que tous les personnels aient effectivement une carrière sur deux grades comme le prévoit l’accord PPCR. Nous incitons donc tous les MCF et CR éligibles à la hors-classe, et en particulier ceux qui sont proches de la retraite, à candidater.

Le SGEN-CFDT portera donc dans toutes les commissions d’évaluation le même message : après examen du dossier et en fonction du nombre de promotions disponibles, priorité doit être donnée aux collègues ayant le plus d’ancienneté dans le dernier échelon de la classe normale et ce afin de garantir que tous les MCF et CR partent à la retraite en hors-classe comme s’y est engagé le gouvernement.

Nous incitons donc tous les MC et CR éligibles à la hors-classe, et en particulier ceux qui sont proches de la retraite, à candidater.

Les délais sont courts dans certains établissements n’hésitez pas à nous contacter sur ce sujet.

Liens utiles :