Élections professionnelles à l’UGA : s’engager pour chacun.e, agir pour tou.te.s !

Le 17 mars ont lieu les élections de vos représentant.e.s à l’Université Grenoble Alpes. Votez pour les listes Sgen-CFDT « s’engager pour chacun.e, agir pour tou.te.s. »

Photos de nos candidat.e.s
Retrouvez les listes de nos candidat.e.s

Tous les personnels votent, stagiaires, contractuels et titulaires, personnels CNRS, Inria, Inserm compris, à l’exception des personnels salariés des établissements composantes (G-INP, IEP, ENSAG) . Trois scrutins ont lieu :

  • Pour le Comité technique (CT), qui se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail. Organigrammes, politique indemnitaire, égalité professionnelle au travail font partie de ses attributions. Pour la santé et sécurité au travail, les risques pyscho-sociaux (RPS), ses attributions sont liées au CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) qui est désigné selon les résultats des élections au CT. Ce scrutin concerne tous les personnels.
  • Pour les Commissions paritaires d’établissement (CPE), qui examinent les mesures individuelles sur les carrières des personnels Biats : titularisations, avancements de grade, demandes de mutation, de temps partiel,… Ce scrutin concerne les personnels Biats titulaires. Le Sgen-CFDT présente des listes chez les AENES et chez les ITRF.
  • Pour les Commissions consultatives paritaires des agents non titulaires (CCP ANT), qui sont consultées en particulier pour les mesures disciplinaires et les licenciements. Ce scrutin concerne les personnels non titulaires, Biats et enseignant.e.s.

L’université va maintenant se construire et les grandes composantes se mettre en place. Nous porterons nos revendications pour que l’UGA soit une réussite pour tou.te.s, étudiant.e.s et personnels, en concertation étroite avec les élu.e.s des établissements composantes, pour œuvrer pour une dissémination des meilleures pratiques au sein de l’université. Nos priorités sont :

Le Sgen-CFDT syndique tous les personnels de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR): enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé. Il veille ainsi à l’équité de traitement et défend l’intérêt général.

Pour être bien représenté.e.s, le 17 mars, votez Sgen-CFDT !