Indemnitaire des BIATSS à l’UGA : La négociation porte ses fruits

Ces dernières semaines, vos représentants syndicaux en Comité technique (CT) ont travaillé et fait évolué les propositions sur l’indemnitaire des BIATSS. Ce travail de négociation sur les principes d’attribution a été fructueux, et se traduira par une reconnaissance plus équilibrée de tous.

Ces dernières semaines, vos représentants syndicaux en Comité technique (CT) de l’UGA ont travaillé et fait évolué les propositions sur l’indemnitaire des BIATSS. Ce travail de négociation sur les principes d’attribution a été fructueux, et se traduira par une reconnaissance plus équilibrée de tous les personnels.

Nous avons obtenu l’engagement qu’une enveloppe de 300 000 € soit dédiée uniquement aux personnels de catégories B et C.

Sur cette première enveloppe, nous avons obtenu que 77%, soit 230 000 €, soient consacrés à la hausse de la prime mensuelle, dite « prime socle », que touchent la très grande majorité des personnels de catégorie C et B.

Nous avons aussi pu progresser sur les principes des modifications futures des régimes indemnitaire. Ainsi, toute modification du régime indemnitaire individuel ou de la NBI (nouvelle bonification indiciaire) sera soumise à l’avis préalable de la Commission Paritaire (CPE). Le montant mensuel correspondant à l’ancienne Prime de Fonction Informatique est maintenu pour les nouveaux entrants, et son évolution pour tous sera ensuite l’objet d’un travail paritaire.

Dans le cadre du déploiement du nouveau régime indemnitaire RIFSEEP, un travail paritaire démarrera pour déterminer les fonctions correspondant à chaque groupe fonction. Ce travail concernera les catégories B et C en 2018. Il ne pourra commencer pour les catégories A que lorsqu’un budget spécifique sera alloué. Trois types de critères seront pris en compte : l’encadrement (lié à l’organigramme), l’expertise et la sujétion (déconnectées de l’organigramme).

Des avancées qui montrent que le choix de la négociation, que porte nos organisations syndicales, est bénéfique pour tous personnels !