Les candidat.e.s Sgen-CFDT au Comité technique de l’UGA

Du 30 novembre au 3 décembre, élisez des représentant.e.s Sgen-CFDT : s’engager pour chacun.e, agir pour tou.te.s !

Retrouvez également nos candidat.e.s aux CPE des AENES et des ITRF.
Lisez notre profession de foi : des engagements pour chacun.e, nous agirons pour tou.te.s !

PHILIPPE FRACHET

CR, CNRS au LIPHY

VÉRONIQUE ADAM
MCF, IUT2 et UMR Litt et Arts

Le Comité technique (CT), qui se prononce sur toutes les questions collectives liées aux conditions de travail. Organigrammes, politique indemnitaire, égalité professionnelle au travail font partie de ses attributions. Pour la santé et sécurité au travail, les risques pyscho-sociaux (RPS), ses attributions sont liées au CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) qui est désigné selon les résultats des élections au CT.

Pourquoi voter Sgen-CFDT

• Travail à distance, ASA, mesures de protection, information : nous avons activement participé aux réunions liées à la crise sanitaire et avons œuvré, localement comme nationalement, à ce que des mesures claires et protectrices soient mises en place pour permettre à tous de travailler dans des conditions acceptables, et aux personnes vulnérables d’être protégées.
  • La mise en place de l’université intégrée et des grandes composantes doit être un progrès pour tou.te.s et non un échelon  en plus, ni accroître la charge de travail. Nous défendrons une organisation basée sur la confiance et qui favorise les initiatives et les marges de manœuvre de chacun.e. Nous serons  attentifs sur les moyens, et nous participerons aux différents groupes de travail pour demander plus de décentralisation et de subsidiarité.
  • Les mesures existantes sur la gestion des conflits doivent être renforcées par des nouvelles mesures de prévention, détection, protection et accompagnement des personnes signalant des souffrances au travail, des risques psycho-sociaux, du harcèlement.
  • Nous demandons la reconnaissance et la rémunération à leur juste valeur de toutes les activités des enseignants et enseignants-chercheurs. Dans le contexte de crise sanitaire engendrant en surcroît de travail, nous revendiquons également le recrutement de plus de tuteurs-étudiants pouvant épauler les personnels.
  • Pour tous les personnels, nous demandons une politique de promotion et de carrière volontariste, une simplification des organisations et process de travail pour une meilleure qualité de vie au travail pour chacun.e
  • Nous poursuivrons la défense des contractuel.le.s individuellement et collectivement et demandons une politique ambitieuse de réduction de la précarité pour un investissement de chacun.e sur la durée et une reconnaissance de ses compétences, un alignement de l’indemnitaire sur le mieux-disant à l’échelle du site.
  • Nous voulons un bilan du régime indemnitaire des Biatss (Rifseep), un alignement des primes et conditions de travail sur le mieux disant, la reconnaissance de l’expertise de tous les agents et pas seulement en position d’encadrement.
  • Nous serons vigilants sur l’application des mesures de suivi de thèses et d’accompagnement des doctorants, et le respect de leurs conditions de travail.
  • Nous revendiquons un CAESUG renouvelé et reconnu qui offre l’action sociale, culturelle et sportive à tous les personnels du site, expérience unique en France.