Les candidat.e.s Sgen-CFDT à la CPE des AENES de l’UGA

Le 30 novembre, élisez des représentant.e.s Sgen-CFDT : s’engager pour chacun.e, agir pour tou.te.s !

Retrouvez également nos candidat.e.s au Comité technique et à la CPE des ITRF. Contractuels, vous votez pour la CCP ANT.

FRÉDÉRIC IPERT
Attaché, DIPPAQ

ANNE JOYEUX-BOUILLON
Attaché, INSPE

SOPHIE COEFFIER
Att.Pal, SUAPS

KARINE HERTZLER
Att.Pal, INSPE
Le SGEN CFDT s’engage pour les personnels

Le 30 novembre 2020 ont lieu les élections des représentant-e-s des organisations syndicales à la commission paritaire d’établissement de l’Université Grenoble Alpes. Tous les personnels titulaires BIATS votent, à l’exception des personnels salariés des établissements composantes (G-INP, IEP, ENSAG).

Le Sgen-CFDT syndique tous les personnels de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR): enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé. Il veille ainsi à l’équité de traitement et défend l’intérêt général : conditions de travail, rémunérations, mobilités…

Nous défendons un projet ambitieux pour l’ESR: rapprocher tous les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le Sgen-CFDT a donc soutenu la création de la nouvelle université intégrée tout en formulant des propositions et des critiques sur certains des choix effectués par les équipes présidentielles et a pu ainsi obtenir des avancées, notamment dans l’écriture des statuts. Conformément à notre position lors des élections aux conseils centraux de l’université en décembre dernier, nous serons force de proposition et resterons indépendant de l’équipe présidentielle.

NOS ENGAGEMENTS POUR LA CPE

Compétentes pour les propositions de promotions (liste d’aptitude et tableaux d’avancement) nous considérons que les formations, les responsabilités, l’expertise et les expériences acquises doivent être prises en compte ; nous nous engageons à :
vous informer avant et après les réunions des CPE ;
vous accompagner dans la rédaction de vos dossiers
assurer le lien avec les élu.e.s des personnels en CAPA et CAPN.

Nous resterons vigileant.e.s à :

La sécurisation des parcours professionnels : plan de réduction de la précarité ambitieux et rapide, facilités de mobilité, maintien indemnitaire, etc

Régimes indemnitaires : harmonisation vers le mieux-disant, reconnaissance de l’expertise.

Gestion des conflits et harcèlements : mise en place de nouvelles mesures de protections individuelles et d’accompagnement pour que chacun conserve sa dignité, le sens de son travail et ses opportunités de carrière.

Poursuivre le développement des possibilités de télétravail sans empiètement sur la vie privée