Évaluation des enseignants-chercheurs par le CNU

Pour la premièr fois cette année 2011-2012, les enseignants-chercheurs vont être évalués par leur section CNU nouvellement élue. Cette évaluation se fait par vagues : cette année, sont concernés les enseignants-chercheurs nés aux mois de mars, juillet ou octobre (*).

Un « rapport qui rend compte de l’ensemble de ses activités » devra être déposé par chaque enseignant-chercheur concerné avant le 27 février 2012 sur Electra. Le CA de l’établissement rendra ensuite un avis, l’application sera également ouverte pour recueillir les observations de l’enseignant-chercheur concerné, jusqu’au 2 avril 2012.

La procédure d’évaluation elle-même ne fait pas encore l’objet d’une note détaillée. Le Sgen-CFDT insistera pour que cette évaluation soit une évaluation qualitative n’aboutissant ni ne se résumant à un classement, et pour qu’elle soit découplée de la procédure de promotion.

(*) Il est possible de demander à être évalué de façon anticipée par rapport à la vague correspondant à son mois de naissance.

Voir d’autres informations sur le site du Sgen de l’Université de Valenciennes.