Date limite de la demande de PEDR

La prime d’encadrement doctoral et de recherche (PEDR) peut être demandée par les enseignants-chercheurs, par les directeurs de recherche et chargés de recherche, professeurs des universités — praticiens hospitaliers et maîtres de conférences des universités — praticiens hospitaliers, et professeurs des universités de médecine générale et maîtres de conférences des universités de médecine générale — astronomes, astronomes adjoints, physiciens et physiciens adjoints.

Les chercheurs doivent adresser leur demande de PEDR à leur organisme de recherche. Si vous êtes membre de l’IUF, vous bénéficiez de droit de cette prime. Pour les enseignants-chercheurs, la candidature se fait sur l’application en ligne ELARA.

Selon, le choix des établissements, l’expertise des dossiers est confiée à l’instance nationale d’évaluation (CNU, CNU santé ou CNAP) ou à des enseignants-chercheurs extérieurs à l’établissement.
Cette prime peut être accordée au regard des publications et productions scientifiques, de l’encadrement doctoral et scientifique, de la diffusion des travaux et des responsabilités scientifiques.

Le dossier PEDR est entièrement dématérialisé. Il est composé des éléments suivants :

  • des informations concernant la situation administrative du candidat fournies par l’établissement ;
  • des renseignements complémentaires saisis par le candidat dans un écran formulaire,
  • un document unique au format pdf rédigé par le candidat à partir de la trame proposée ici au format rtf et selon les recommandations exprimées par les différentes sections sur le site de la CP-CNU.