Point sur les groupes de travail inter-établissements

Le Sgen-CFDT s'investit dans les groupes de travail inter-comités techniques, afin d'obtenir des avancées concrètes. Le point sur les groupes "CAESUG" et "CDD sur projet".

Le groupe de travail (GT) inter-comités techniques (CT) concernant le CAESUG a fini ses travaux et permis la signature d’une nouvelle convention entre le CAESUG et les établissements membres sur des bases équilibrées et permettant un travail pluriannuel.

Dans le GT dédié aux contractuels CDD sur projets et associant des représentants des ressources humaines de la COMUE UGA, de l’UGA , de Grenoble INP et de l’IEP, les demandes des syndicats et en particulier du SGEN-CFDT ont permis d’obtenir une première ‘photographie’ de l’emploi CDD sur projet de catégories ITRF par BAP pour l’année 2016. Comme nous le supposions, certaines BAP (par ex BAP J) ont un nombre de CDD significatifs, ce qui permet d’envisager des mécanismes de sécurisation des parcours professionnels et de pérennisation de leur emploi en mutualisant des ressources propres. Le SGEN-CFDT continuera de porter cette revendication dans ce GT et auprès des directions des établissements. Nous avons également demandé au CNRS de fournir une cartographie similaire. Ces cartographies seront réalisées annuellement, permettant un bien meilleur suivi de l’emploi CDD sur projet sur le site de Grenoble.

Retrouvez la liste des groupes de travails et de vos représentants Sgen-CFDT sur notre site