Les engagements des candidat.e.s de la liste SGEN-CFDT et UNSA

Les conseils que vous élirez le 10 décembre devront constituer un contrepoids fort au futur exécutif, à même de l’épauler et de le contrôler. Il faut donc que vos représentant.e.s soient des élu.e.s à la fois constructifs et critiques : un engagement des candidat.e.s Sgen-CFDT et UNSA.

S’engager pour tous les personnels du site, avec un objectif de cohérence et des propositions inter-établissements, s’appuyant sur le projet de l’Université Intégrée.

Porter les valeurs d’un syndicalisme de propositions et de dialogue social

• Nous revendiquons une politique sociale de site ambitieuse : objectif d’harmonisation par le haut des régimes indemnitaires, de progression des carrières et de mobilités facilitées pour toutes et tous, d’amélioration de la qualité de vie au travail, de réduction de la précarité et de sécurisation des parcours professionnels, d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de site, selon un calendrier et des engagements négociés sur tous ces points.

• Nous poursuivrons le dialogue social dans toutes les instances, notamment dans le cadre de la conférence sociale, obtenue grâce à notre négociation. Nous demanderons la mise en place rapide de groupes de travail avec les représentants des personnels sur tous les sujets importants pour les différents personnels.

• Nous veillerons à l’équilibre des missions de formation et de recherche, à l’équilibre entre les disciplines, à la reconnaissance des compétences, des responsabilités et de la richesses des expertises de toutes et tous, enseignant.e.s, chercheur.e.s et Biatss.

• Nous demanderons un rééquilibrage de la répartition des crédits, avec une augmentation significative des crédits récurrents et une modération des appels à projets.

• Nous demanderons la mise en place de dispositifs facilitant les collaborations interdisciplinaires et inter-composantes en formation et en recherche

• Nous serons vigilants sur les questions de l’accessibilité de l’enseignement supérieur pour toutes et tous et d’insertion des étudiant.e.s.

• Nous interviendrons pour la mise en place au plus tôt d’une subsidiarité ambitieuse et innovante au plus près des étudiant.e.s et de tous les personnels, au niveau des composantes, des services communs et unités de service, dans le respect du cadre de la stratégie de la future Université.

LA FORCE d’un vote pour les listes CFDT et UNSA

• Des candidat.e.s investi.e.s dans notre collectif pour vous représenter.
  • Un syndicalisme de propositions, qui s’engage et obtient des résultats.
  • Des syndicats généralistes : la CFDT et l’UNSA représentent toutes les catégories de personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche publique (universités, EPST, grands établissements, CEA).
  • Non corporatistes, la CFDT et l’UNSA sont plus à même de représenter et défendre tous les personnels.

Voir la liste complète de nos candidat.e.s, en photos et avec leur affiliation