Le Sgen-CFDT présent pour la qualité de vie au travail des agents

Le Comité régional d'hygiène, sécurité et des conditions de travail de la Délégation Alpes est actuellement au point mort, une situation que le Sgen-CFDT déplore et face à laquelle nous réagissons.

Aujourd’hui 24 septembre, le Sgen-CFDT était le seul syndicat présent pour vous représenter au Comité régional d’hygiène, sécurité et des conditions de travail de la Délégation Alpes. Nous regrettons la décision qui a amené nos collègues des autres syndicats à ne pas se rendre à cette séance, et souhaitons vivement que le CrHSCT reprenne ses travaux. Au mois de juillet dernier, le Sgen-CFDT s’était associé en intersyndicale à un refus ponctuel de siéger dans cette instance, afin de marquer les difficultés que nous y rencontrons à faire progresser certains dossiers. Pour autant, ce n’est pas en refusant durablement de participer à l’instance que nous pouvons espérer des progrès. Les évolutions récentes nous ont d’ailleurs montré que ceux-ci sont possibles, notamment en ce qui concerne le diagnostic et l’examen de l’exposition des agents aux risques psycho-sociaux (RPS) dans nos unités de recherche. Pragmatique dans son approche, le Sgen-CFDT demeure un interlocuteur pour tous et sera invariablement présent pour obtenir des avancées concrètes pour tous les personnels.