Elections au CAESUG

En septembre 2019, vous votez pour renouveler le Conseil d'administration du CAESUG. Jusqu'au 3 octobre, envoyez vos suffrages pour soutenir l'action de la liste Sgen-CFDT — SNPTES — UNSA !

Vous avez reçu votre matériel de vote par courrier interne sur votre lieu de travail. Contactez le CAESUG si ce n’est pas le cas ! Et envoyez votre bulletin avant la fin du mois.

Si au 15 septembre vous n’avez pas reçu votre matériel de vote, merci d’en faire la demande à secretariat-caesug@grenoble.cnrs.fr

LISTE D’UNION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CAESUG ET DE L’ACTION SOCIALE AU BÉNÉFICE DE TOUS LES PERSONNELS

Le CAESUG :
Structure unique en France gérée par et pour les personnels
Des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les retraités et les actifs de l’UGA, Grenoble-INP, COMUE, IEP et CNRS

Cette structure inter-établissements, gérée par les organisations syndicales, permet la mutualisation des moyens et le développement du lien social sans distinction d’appartenance. Unique en France depuis 1970, le CAESUG doit poursuivre en toute indépendance son développement au service de tous : actifs et retraités, fonctionnaires ou contractuels.
Le CAESUG a deux missions sociales prioritaires : l’enfance et les vacances familiales. Nous réaffirmons cette politique qui permet, grâce à des tarifs dégressifs, aux personnels même aux faibles revenus de participer à toutes les activités. Outre ces priorités sociales, notre comité enrichit régulièrement la palette de ses activités et propose à tous aujourd’hui un panel de 11 activités culturelles et 40 activités sportives.

LA LISTE SGEN-CFDT — SNPTES — UNSA

DCM
DSI

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CAESUG 2019-2022

Les futurs élus de notre liste d’union s’engagent à rechercher les meilleures solutions pour les enfants et les familles afin de garantir le maintien :

• Des activités et sorties culturelles
  • Des ateliers
  • Des activités sportives et de loisirs
  • Des vacances et week-end

Nous sommes adhérents de l’association Savatou qui propose une offre élargie de loisirs et de services, et partenaires des « CE tissent la toile » un autre regard sur le cinéma. Vous profitez ainsi d’un accès privilégié
aux cinémas indépendants, avant-premières, spectacles, sports, culture, parcs d’attraction. Nos principales priorités pour le prochain mandat sont :

La garantie des moyens : Que le CAESUG ait les moyens financiers nécessaires et suffisants pour continuer à mener à bien ses missions en défendant une hausse du per-capita lors de chaque renégociation avec les instances.

La non concurrence : Faire face aux propositions émergeant de toutes parts (activités liées à la QVT, aux midis santé, …). Rester vigilants et se battre pour que ces activités ne soient jamais en concurrence avec
celles du CAESUG

La convention : Être attentifs à la continuité des engagements pris dans la convention signée entre le CAESUG et les Établissements.

A l’opposé d’un organisme prestataire de services, le CAESUG doit garder son caractère ancré autour de l’action sociale en direction de tous les personnels.

Le CAESUG a besoin de la participation et du soutien de toutes et de tous. Il est donc important de vous mobiliser pour faire entendre votre voix.