Résultats des élections professionnelles 2018

Au niveau local comme national, les valeurs portées par notre syndicat ont recueilli vos suffrages. Le Sgen-CFDT se maintient ou progresse dans tous les établissements du site.

À l’issue de ces élections professionnelles, la CFDT conforte sa deuxième place dans la fonction publique et y progresse suffisamment pour devenir la première organisation syndicale de France, secteurs public et privé confondus.

Vos élu·e·s au CT de l’UGA

À l’UGA, le Sgen-CFDT progresse pour atteindre 19,4 % des voix. Nous conservons deux sièges au CT. Le taux de participation à l’UGA, inférieur à 20%, est alarmant.

Vos élu·e·s au CT de Grenoble-INP

À Grenoble-INP, le Sgen-CFDT emporte 21,8 % des suffrages au CT, progressant de 2 points et obtenant un deuxième siège au CT. Nous n’obtenons pas de siège à la CPE, mais en obtenons un à la CCP des agents non titulaires.

À la COMUE également, le Sgen-CFDT obtient un siège à la CCP des agents non titulaires.

Au CNRS et chez Inria, le Sgen-CFDT prend la première place au niveau national, de même qu’à l’Inserm. Dans notre Délégation Alpes du CNRS, nous conservons cette première place et progressons de près de 5 points de pourcentage, avec 32,6 % des suffrages. Ce seront donc désormais trois représentant·e·s Sgen-CFDT qui siègeront pour vous au Comité régional d’hygiène, sécurité et conditions de travail (CRHSCT), à la Commission régionale d’action sociale (CoRAS) et celle de formation permanente (CRFP).

Voir les résultats des CAPA des personnels administratifs et ATRF, les CAPA des PRAG et PRCE. Pour les CAPN des Biatss titulaires et des enseignants second degré, voir le site du ministère. Au CT du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche publique (CT MESR), le Sgen-CFDT obtient 16,6% des voix, et au CTU la CFDT est la deuxième organisation avec 20,6 % des voix.

Dès aujourd’hui, la CFDT assume cette confiance en appelant le Gouvernement :

• à être attentif aux attentes des agents publics ;
  • à mieux reconnaître leur travail, leur investissement quotidien plus que jamais indispensables à la cohésion sociale de notre pays.
  • à reprendre très rapidement une nouvelle phase de concertation autour du projet de loi sur l’avenir de la fonction publique
  • à entendre les propositions portées depuis le début du quinquennat par la CFDT pour améliorer le pouvoir d’achat, les conditions et la qualité de vie au travail dans la Fonction publique.