Résultats des élections aux Conseils de l’UGA

Le Sgen‑CFDT et l’UNSA Sup’Recherche remercient les électeurs et électrices qui ont fait confiance à nos candidat·es pour défendre des valeurs et un projet pour notre Université, en toute indépendance vis-à-vis des équipes portant une candidature présidentielle.

Comme attendu dans une élection où, cette fois, deux listes portaient des candidatures à la présidence, de nombreux suffrages qui s’étaient portés sur nos listes en 2023 s’en sont détournés pour exprimer un choix sur la personne du futur Président, ce qui est compréhensible. La représentation syndicale dans les instances s’en trouve réduite, bien que correspondant à la moitié des suffrages.

Résultats entre 2015 et 2024
Historique des votes des personnels au CA (cumul des collèges A, B et C). La présence de deux listes présidentielles conduit à un plus faible vote pour les syndicats.

Comme en 2023 les résultats montrent une forte ambivalence, voire une crispation associées à la situation préoccupante de l’Enseignement supérieur et de la recherche en général et qui n’épargne pas notre établissement. Avec votre soutien, nous chercherons à faire fonctionner la structure collégiale de l’UGA que nous avons contribué à mettre en place et à faire reconnaître par l’établissement l’engagement quotidien de tous les personnels d’enseignement, de recherche et Biatss. Quelle que soit l’équipe présidence, nous continuerons, comme nous l’avons fait lors des précédents mandats, à porter de manière constructive et dans tous les conseils des propositions concrètes pour tous les personnels autour des grands objectifs que nous défendons pour répondre aux enjeux auxquels notre établissement et la société doivent faire face.

Vos représentant·e·s pour la liste Sgen‑CFDT et UNSA Sup’Recherche

UGA, Fac des sciences,
UFR CHIMIE BIOLOGIE, IBS

Notre projet pour l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP

Le Sgen‑CFDT et Sup&Recherche UNSA défendent depuis plusieurs années une structuration des sites grenoblois et valentinois qui reflète la coopération au quotidien des personnels de ces différents établissements.

Réforme de la formation initiale des enseignants : précipitation, mépris des personnels, accident industriel en vue

Communiqué de presse du Sgen‑CFDT sur la réforme de la formation initiale des enseignants : précipitation, mépris des personnels, accident…

Le coup de rabot budgétaire : une mise en péril de nos misions

CNESER du 16 avril 2024, déclaration liminaire de la CFDT. Coup de rabot budgétaire, expérimentations, formation initiale des enseignants

Accord ministériel sur la Protection sociale complémentaire : le Sgen‑CFDT signe

Signature de l’accord ministériel sur la protection sociale complémentaire par le Sgen‑CFDT, malgré l’annonce d’un report de mise en œuvre.

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.