Élections professionnelles 2018 Inria

Les élections des représentant-e-s des personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche publique se déroulent jusqu’au 6 décembre. Tous les personnels votent, qu’ils soient titulaires, stagiaires ou contractuels.

En pratique

Le matériel de vote sera envoyé par courrier à partir du lundi 19 novembre 2018. Les bulletins de vote, devront parvenir au siège au plus tard le jeudi 6 décembre 2018 à 11h00, en tenant compte des délais postaux.

Candidatures CTI : https://intranet.inria.fr/cmis/download/1093073/1 (tous les personnels Inria)
Candidatures CAP : https://intranet.inria.fr/Inria/Instances/Instances-nationales/CAP2/Elections-2018-CAP (agents titulaires)
Candidatures CCP : https://intranet.inria.fr/Inria/Instances/Instances-nationales/CCP/Elections-2018-CCP (personnels non titulaires)

Vous travaillez dans une unité rattachée à un établissement d’enseignement supérieur : vous votez aussi pour le CT de cet établissement, voir notre guide.

Pourquoi voter

Votez Sgen-CFDT, pour un projet ambitieux pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR) pour faire travailler conjointement tous les acteurs de la recherche, qu’elle soit portée par les établissements d’enseignement supérieur ou par les organismes de recherche.

MUTATIONS PROMOTIONS

Le Sgen-CFDT syndique tous les personnels de l’ESR : enseignant.e.s, enseignant.e.s-cherch.eur.euse.s, cherch.eur.euse.s, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé. Il veille ainsi à l’équité de traitement entre les personnels et défend l’intérêt général : mobilité, rémunérations, conditions de travail…

Seule organisation syndicale a avoir soutenu de manière critique la restructuration du site grenoblois (création de la COMUE et de l’UGA) et à avoir déposé des listes indépendantes des équipes de direction pour les conseils centraux de l’UGA, de Grenoble INP et de la COMUE, nous avons obtenu des avancées pour tous les personnels.

Sur les sites de l’académie de Grenoble, le Sgen-CFDT a depuis longtemps une approche coordonnée et des propositions cohérentes entre tous les établissements. Le Sgen-CFDT s’inscrit dans une logique de dialogue social et de négociation, pour obtenir des résultats concrets.

Ses représentants ont participé aux groupes de concertation (GC) sur l’université intégrée (UI) tout en gardant un regard critique et en étant force de proposition.