Déclarer le Covid 19 en accident de service ou de travail: comment procéder ?

La CFDT Fonctions publiques revendique la reconnaissance du Covid 19 en maladie professionnelle pour l’ensemble des agents qui l’auraient contractée dans le temps et le lieu du service, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions. Jusqu’à présent (21/4/2020), aucun texte dans ce sens n’a été publié et à ce jour, ni l’imputabilité au service, ni la reconnaissance comme maladie professionnelle du Covid-19 ne sont acquis. La déclaration permet simplement de faire pression sur les employeurs et de prendre date si notre revendication aboutit.
Dans l’attente, voici comment vous pouvez déclarer cette maladie en accident du travail ou accident de service :
Vous êtes agent titulaire ou stagiaire de la fonction publique de l’État ou de la fonction publique territoriale : voir Maladie professionnelle dans ce guide.
– Vous n’êtes pas dans ce cas (contractuel par exemple) : nous contacter.

Dans tous les cas, ne tardez pas ! La déclaration doit être faite dans les 15 jours suivant la constatation médicale.