Mobilisés le 22 mai pour la Fonction Publique

La CFDT Fonctions Publiques appelle à la mobilisation de l'ensemble des personnels le 22 mai prochain. A Grenoble, rendez-vous à 10h place de la Gare.

22 mai grève

En étant en grève le 22 mai, combien ça me coûte ?

Des collègues s’inquiètent du fait que le 22 mai est le lendemain du lundi de Pentecôte. Ils craignent que plusieurs jours ne soient décomptés de la paie. Il n’en est rien !

En étant gréviste un jour, le 22 mai, c’est un trentième de votre salaire brut qui sera déduit du montant brut de votre salaire – ni plus, ni moins.

Le Sgen-CFDT s’associe à cet appel et vous invite à rejoindre les manifestations qui seront organisées :

A Annecy

Préfecture, 14 heures

A Chambéry

Place du Palais de Justice, 14 heures

A Grenoble

Place de la Gare, 10 heures.

A Valence

Champs de Mars, 14h30

Egalement, à Bourgoin Jallieu, la manif démarrera à 10h30 Place St Michel et à Vienne, manifestation à 14h00 devant la sous-préfecture.
Chacun des personnels doit s’interroger sur sa propre participation. Si l’on veut avoir du poids le plus grand nombre doit se manifester le 22 mai. Ne laissez pas à d’autres le soin d’exprimer vos souhaits pour la fonction publique, pour votre rémunération et votre carrière…

Et après la manifestation…

Congrès confédéral Rennes 2018 : Réunion Information – Débat

Venez-vous informer ou débattre sur les futures orientations CFDT pour les quatre futures années. En particulier sur les amendements mis au débat, mardi 22 mai 2018 à partir de 15 heures Bourse du travail salle UL. Réunion Information /débat animée par Sylvie ESCOFIER Secrétaire générale adjointe de l’URI (accessible à toutes et à tous).

Mobilisons nous pour exprimer …

• notre opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • notre attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;

Mobilisons nous pour exiger …

• Des mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG, revalorisation des carrières et mesures en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

Pour en savoir plus…

L’article de la CFDT Fonctions Publiques : « LA CFDT APPELLE LES AGENTS À SE MOBILISER LE 22 MAI«