Le 10 décembre, votez pour des propositions constructives et cohérentes pour l’ensemble du site, en toute indépendance
Comment voter le 10 décembre ?
Tous les personnels du site votent à l’urne, titulaires ou contractuels, employés par un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche.
Les personnels de l’UGA et de la COMUE votent pour le CA et le CAC du futur EPE.
Les personnels de Grenoble-INP, Polytech et l’IAE votent en plus pour les trois conseils de l’Institut d’ingénierie et du management.
Les personnels du CNRS, Inria, Inserm et du CEA votent pour le CA et le CAC du futur EPE, et également pour ceux de l’Institut d’ingénierie et du management si leur laboratoire en dépend.
Et si je suis absent le 10 décembre ?
Vous pouve charger un mandant de voter pour vous par procuration. |
Mardi 10 décembre 2019 auront lieu les élections pour les conseils de la nouvelle Université Grenoble Alpes (« Université Intégrée »), qui aura un statut d’établissement public expérimental (EPE), ainsi que pour le renouvellement des
conseils de Grenoble-INP. Ces élections sont le point d’orgue d’une réorganisation et d’une nouvelle stratégie globale du site : l’EPE regroupe l’actuelle UGA, la COMUE UGA et les trois établissements composantes que sont Grenoble INP, l’IEP et l’ENSAG, ainsi que les organismes de recherche CNRS, INRIA, CEA et INSERM. Dans le même temps, Grenoble INP, en intégrant Polytech et l’IAE, devient l’Institut d’Ingénierie et de Management.
Fidèles à leur syndicalisme de propositions, la CFDT et l’UNSA ont accompagné ces derniers mois, avec une vigilance critique, le processus de mise en place de la nouvelle Université Grenoble Alpes. La création de ce nouvel établissement, avec l’intégration de toutes les structures de recherche et d’enseignement du site, doit permettre un fonctionnement à la fois coordonné et déconcentré, plus agile. Les négociations avec les équipes présidentielles ont permis d’intégrer dans les statuts du nouvel établissement des avancées significatives pour tous les personnels. La CFDT et l’UNSA veilleront à ce que celles-ci se concrétisent en progrès dans le quotidien de tous les agents.
L’enjeu de ces élections est donc essentiel pour le site : réussir cette restructuration tout en s’assurant que les engagements pris seront tenus, quelles que soient les équipes qui seront élues. Pour cela, les conseils doivent constituer un contrepoids fort au futur exécutif, à même de l’épauler et de le contrôler. Il faut donc que vos représentant.e.s soient des élu.e.s à la fois constructifs et critiques.
Vous trouverez ci-dessous la liste de nos candidat.e.s, et de bonnes raisons de les élire pour vous représenter !
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|